Conseils en SEO
Référencement local dans le Val de Marne (94) et en Île de France
Vous recherchez une clientèle de proximité, trouver de nouveaux débouchés dans votre secteur géographique ? Optimiser votre référencement local est sans doute ce qu’il vous faut.
Parlons en dès maintenant.
Votre référencement, comprendre le besoin
Prenez le temps de répondre à ces quelques questions :
- Pourquoi une démarche de conseil en référencement ?
- Qu’est ce que je souhaite (meilleur positionnement, meilleur ciblage de ma clientèle, référencement local, etc…) ?
- Quel investissement je suis pret à faire (en temps, en budget) ?
Mes conseils SEO pour devenir visible sur internet.
Conseils en SEO : La première chose que nous avons à faire dans une prestation de conseil en référencement est de bien cerner votre besoin. Dit ainsi, ça peut paraitre idiot mais c’est pourtant une tache essentielle et trop souvent négligée. Le travail à mener n’est pas le même pour un futur site ou pour un site existant. De la même façon, on ne travaille pas à l’identique pour la refonte complète d’un site ou pour des actions d’optimisation SEO plus limitées.
Pour apporter des réponses pertinentes, il faut vous connaitre, votre entreprise, votre contexte, vos clients. Il est donc necessaire de vous interroger pour bien vous comprendre. Selon, le cas cet (ou ces) entretien(s) peut durer de 1 à 3 heures.
Vous avez surement une charge de travail conséquente et je fais de mon mieux pour minimiser le temps necessaire. Pour autant, ne negligez pas ce temps de préparation, il fait gagner un temps précieux par la suite et permet d’apporter une réponse personnalisée à vos questions.
Analyser votre situation SEO
Site internet déjà existant
C’est une phase d’analyse de l’existant. Auditer votre site s’il existe, en chercher les points forts et les faiblesses.
C’est une recherche multi-critères qui prend en compte à la fois votre contenu, les aspects fonctionnels de votre site ainsi que sa configuration technique.
- Contenu : contenu sémantique, structure et organisation de l’information, balisage de vos pages, etc..
- Aspects fonctionnels : état de l’indexation actuelle, images (balisage et poids), liens, meta données, etc…
- Configuration technique : certificats SSL, adaptabilité aux écrans, minification des scripts et css, mise en cache, etc…
- Ciblage géographique : clientèle de proximité ou plus lointaine ? Analysez votre besoin et optez pour le référencement local le cas échéant.
Sa durée est bien évidemment dépendante de la taille de vote site existant. Nous validons ensemble un forfait d’audit en fonction de cette durée.
Ceux qui vous promettent un première place immédiate sur Google sont des vendeurs de rêves (sauf si vous vendez exclusivement un produit de niche improbable – des cerises bleues d’Ouzbékistan par exemple – auquel cas vous n’aurez pas vraiment besoin de moi).
Création de site
Si vous n’avez pas encore de site et que le travail d’analyse est fait en amont, c’est votre environnement concurrentiel qui est analysé.
Qui sont vos concurrents, comment se positionnent-ils ? Il est nécessaire de comprendre s’ils sont nombreux, s’ils travaillent leur référencement ou le négligent. Il s’agit dans ce cas de définir la stratégie la mieux adaptée à ce futur environnement.
Plus vous évoluerez dans un secteur disputé plus la stratégie à mettre en oeuvre devra être reflechie et discutée. Opter pour une stratégie agressive (forumisation, netlinking, etc…) ou de contournement (avec une politique de longue traine par exemple) seront les choix que vous aurez sans doute à faire.
C’est ce travail que je me propose de faire avec vous. Tout comme pour un nouveau site, c’est une tache forfaitaire.
Définir une stratégie de référencement
Mes propositions
La phase d’analyse passée, je suis en mesure de vous proposer des options stratégiques pour vous faire connaitre (et reconnaitre) ou améliorer votre présence sur Internet.
Chaque point est repris dans un document détaillé qui vous permet d’avoir une vision claire de la situation et, le cas échéant, des choix qui s’offrent à vous. J’ai toujours à coeur que les aspects budgétaires ne soient pas un facteur bloquant et pour cela j’essaye de minimiser au maximum les actions à mener.
Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour répondre aux questions qui vous pourriez vous poser et ou vous éclairer dans votre décision. Ce retour est inclus dans l’un ou l’autre des forfaits d’audit, pas de frais supplémentaires.
Mise en oeuvre des conseils SEO
Une fois votre choix effectué et validé, vient le temps de la mise en place des mesures décidées.
En fonction de votre situation, création de site ou amélioration de l’existant, la temporalité de ces taches peut être différente. En effet, pour une création de site il est quasi impératif de mener la plupart des actions le plus en amont possible dans le processus de création.
Pour une amélioration d’un site existant, nous déciderons ensemble du moment le plus opportun pour intervenir. Si certaines taches peuvent se faire de façon tout à fait transparentes, certaines autres nécessitent des mises à jour du site et donc parfois de courtes interruptions du service.
Le financement de ces actions s’effectue sur la base d’un devis forfaitaire qui comprend l’ensemble des actions que j’aurais à mener.
Art-In actus…
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