Un contenu pour vos lecteurs avant tout
Qu’il soit écrit ou visuel, votre contenu est le point central du travail en référencement. C’est lui que vient chercher votre visiteur et, on a parfois trop tendance à l’oublier, c’est à ce visiteur que vos informations s’adressent avant tout. Pour faire de lui un futur client, il faudra le séduire, le convaincre, répondre à sa recherche.
Faire un contenu efficace pour votre site internet, c’est avant tout de le penser pour celui ou celle qui vient vous voir.
Que lui proposez vous ? Comment, à quel prix ? Qu’est-ce qui le ou la préoccupe et saurez vous y répondre de la meilleure des façons ?
Textes, images ou vidéo devront donner le meilleur de vous même, prouver à l’internaute que vous êtes celui qu’il cherche. C’est en montrant et démontrant votre valeur ajoutée, votre savoir faire que vous vous démarquerez.
L’experience utilisateur vous rend pertinent
Et c’est en étant approprié pour vos visiteurs que vous le serez pour les moteurs de recherche. Ceux-ci ne visent qu’à apporter la meilleure réponse possible à la recherche de leurs utilisateurs pour les fidéliser (et générer des recettes publicitaires).
Apporter une plus-value à ceux qui passent sur vos pages vous rend important pour les Google et autres. Lorsqu’ils indexent vos pages, les algorithmes des robots cherchent à savoir quelles réponses vous allez apporter aux questions qu’ils relaient. Les convaincre que vous êtes le meilleur demande du contenu utile à vos lecteurs et optimisé pour que les robots vous identifient facilement.
Votre contenu, c’est vous !
Avoir le meilleur contenu écrit passe sans doute par le naturel. Soyez vous même, présentez vous sans détour et de façon claire. Décrivez votre activité avec des phrases courtes, des mots simples et efficaces.
Soyez celui que vos clients rencontreront plus tard et ils en seront satisfaits.